La région du Tigray, au nord de l'Éthiopie, frappée par la guerre, a été frappée par de fortes pluies et des tempêtes de grêle. Pendant la saison des pluies, les fortes précipitations ne sont pas inhabituelles, mais cette fois-ci, leur ampleur a été dévastatrice pour notre village d'enfants SELAM Wukro. Une grande partie de la récolte est maintenant perdue. Aidez-vous à la reconstruction?
Situation actuelle
Nous nous attendons à une perte de récolte de plus de 80%. A cela s'ajoutent les toits des écoles endommagés. Nous estimons le montant des dégâts à au moins 50 000 CHF. Que s'est-il passé ?
Les pluies et les orages de grêle ont causé de gros dégâts à la ferme et aux bâtiments scolaires du village d'enfants SELAM Wukro.
-
Une grande partie des récoltes, en temps normal très productives, a été endommagée. Les cultures comprenaient notamment de la salade, du chou, du maïs, des avocats, des papayes, des pommes, des aubergines, des betteraves, des poivrons et de la luzerne.
-
Le champ de maïs était nécessaire non seulement pour l'alimentation des enfants et pour la vente, mais aussi pour nourrir le bétail.
-
Les avocatiers ont besoin d'environ trois ans avant que les premiers fruits ne poussent. Ici, il a heureusement été possible de sauver quelques avocats.
-
Les toits de certaines salles de classe se sont partiellement effondrés et sont endommagés. Celles-ci doivent impérativement être réparées avant la rentrée scolaire de septembre.
-
Les denrées alimentaires nécessaires, qui peuvent normalement être fournies par la propre ferme, doivent désormais être achetées au prix du marché.
-
Les prix des denrées alimentaires et des matériaux de construction ont extrêmement augmenté en raison de la forte inflation. Le village d'enfants doit donc faire face à un surcoût financier important.
Comment puis-je aider?
La manière la plus efficace d'aider est de faire un don. Actuellement, nous estimons la perte de récolte à plus de 80% et la somme nécessaire à la reconstruction à au moins CHF 50'000. Dès que nous serons en mesure de chiffrer précisément le montant des dégâts, nous vous en informerons sur ce site. Vos dons permettront d'acheter les denrées alimentaires, les semences et les matériaux de construction dont nous avons besoin d'urgence. Participez-vous à la reconstruction ?
L'impact de mon don
CHF 90
Assurer l'alimentation d'1 enfant Wukro pendant 1 mois
CHF 200
Contribution à la rénovation des toits des bâtiments scolaires
Don en ligne
Don bancaire
Zürcher Kantonalbank
Verein Kinderheim SELAM Äthiopien - Anlässe
CH90 0070 0114 8053 9392 9
Compte Nr.: 1148-5393.929
Objet: Wukro Unwetterhilfe