top of page

Projet Garderie

Wo?

Addis Abeba

3U0A0397.jpg

Pourquoi?

S’occuper de jeunes enfants est un grand défi pour les mères célibataires car, dans la plupart des cas, elles doivent gagner leur propre vie. Toutefois, de nombreuses entreprises n’autorisent pas les mères à amener leurs enfants sur le lieu de travail. Il est donc beaucoup plus difficile pour ces femmes de travailler. C’est pourquoi SELAM a fondé une garderie, qui offre des soins à 150 enfants. Ainsi, les jeunes mères, pour la plupart, ont la possibilité de rattraper leur formation scolaire ou d’exercer un emploi régulier. Elles peuvent ainsi améliorer leurs conditions de vie.

Déroulement du projet

  • Notre service social sélectionne les enfants nécessiteux jusqu’à l’âge de 5 ans.

  • Les groupes cibles sont les femmes célibataires sans revenu régulier.

  • Les enfants reçoivent une structure quotidienne à la garderie. L’offre de garderie comprend un environnement propre et adapté aux enfants, une supervision active et un petit-déjeuner et un déjeuner.

  • L’objectif est de renforcer les enfants dans leur personnalité dès le début.

  • Toutes les mères qui bénéficient de l’offre apportent elles-mêmes leur aide à la garderie une fois par mois.

4U0A0735.jpg
766A3622.jpg

Comment puis-je aider?

Vous pouvez contribuer au financement de la garderie. En moyenne, un enfant fréquente la garderie 26 jours par mois. Les coûts se décomposent comme suit :

Grâce à votre soutien, la garderie peut continuer à exister. Les enfants grandissent dans un environnement qui leur est favorable et les jeunes mères ont la possibilité d’améliorer leurs conditions de vie.

KITA Spenden

Faire un don

bottom of page