top of page

Villages d'enfants

Kinderdörfer
4U0A0671.JPG
Addis Abeba und Wukro

Villages d'enfants

Les villages d'enfants SELAM offrent aux enfants un nouveau foyer, une formation scolaire, des soins médicaux et une prise en charge attentionnée et affectueuse. Ils y sont pris en charge, préparés à la vie et encouragés. Les bases importantes pour une future intégration sociale et professionnelle sont ainsi posées.

 

Sur le site d'Addis Abeba, les enfants passent au programme SIL à l'âge de 18 ans et quittent le village d'enfants. Chez SELAM Wukro, les enfants continuent à vivre sur le site ou sur le campus universitaire jusqu'à la fin de leur formation initiale. Pendant les vacances semestrielles, ils rentrent chez eux dans leur famille SELAM à Wukro.

 

De nombreux enfants ont vécu des expériences traumatisantes avant d'être accueillis au SELAM et ont besoin d'un encadrement supplémentaire. SELAM travaille alors avec des travailleurs sociaux qui ont suivi des cours spécifiques sur la gestion des traumatismes ou avec des thérapeutes externes.

211 enfants à Addis Abeba

160 Kinder à Wukro

(Stand 2023)

Addis Abeba

Semi-Independent-Living

A 18 ans, les jeunes quittent le village d'enfants et s'installent dans des communautés d'habitation SELAM à l'extérieur, c'est ce qu'on appelle le « Semi-Independent Living ». 

 

SELAM soutient les jeunes adultes jusqu'à la fin de leur apprentissage ou de leurs études et encore 6 mois après. Le soutien est financier et s'accompagne d'un encadrement par des travailleurs sociaux SELAM. Les jeunes adultes ont ainsi le temps de prendre pied dans le monde du travail. 

102 jeunes adultes à Addis Abeba

(Stand 2023)

DSC_0128_1280.jpg
SIL-Programm

Soutenir les villages d'enfants SELAM

bottom of page